Pour l'édition 2021 du salon Maison&Objet, nous sommes très fiers de faire partie de la sélection d’Elizabeth Leriche, styliste et chasseuse de tendances, pour la sélection What’s new ?/To be home. Elizabeth Leriche nous évoque ses inspirations et sa perception de DIZY.

 

Comment avez-vous connu DIZY ?

Par le listing de Maison&Objet.


Pourquoi avez-vous sélectionné DIZY  ?

Pour notre espace To be home, nous étions à la recherche d’un bureau qui pourrait s’intégrer dans un petit espace. Votre produit nous a alors apparu totalement actuel avec ce mélange de bois clair, de tôle laquée dans ce très beau vert, aux formes douces.

 

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes marques françaises ? Est-il nécessaire de coller aux tendances ou faut-il au contraire, être disruptif ?

Il est nécessaire d’avoir sa propre identité, sa singularité. Pas besoin de coller aux tendances à tout prix, il vaut mieux affirmer un parti pris avec conviction tout en répondant aux évolutions des usages. 

 

D'après vous, comment DIZY parvient-il à s'intégrer dans les dernières tendances ?

D’un point de vue fonctionnel, les dimensions et la modularité conviennent parfaitement à la problématique actuelle : le travail à la maison et les nouveaux usages. La fabrication, la durabilité des matériaux, l’engagement écologique.

 

Vous avez sélectionné plusieurs produits DIZY dont notre bureau by Adèle. A quels besoins ces produits répondent-ils ?

Intégration de petits espaces at home. Personnalisation par la modularité.

 

Si vous deviez décorer un intérieur avec des meubles DIZY, quel environnement imagineriez-vous ?

Un environnement autour de la couleur, avec de belles gammes tels que les peintures argiles .

 

Que diriez-vous aux professionnels de la décoration qui ne connaissent pas DIZY ?

Soyez curieux, osez de petites marques françaises respectueuses de l’environnement.

 

Encore un grand merci à Elizabeth Leriche !

Ecrit par Joséphine Quillon

Afficher tous les articles

Le cycle de vie d'un produit DIZY

DIZY est né de l’envie de créer du mobilier durable et créatif. Pour créer des meubles durables, mieux pensés et mieux fabriqués nous avons décortiqué et réfléchi à chacune des étapes de développement de nos produits.

Aménagement de bureaux d’entreprise par l'upcycling

Le partenariat entre le Siège de Covéa et DIZY illustre l'importance de l'upcycling pour les entreprises. Covéa a fait confiance à DIZY pour c...