Nos 5 astuces pour un télétravail efficace

Publié le

    1. Créez-vous un espace de travail distinct

    Veillez à mélanger le moins possible sphère privée et sphère professionnelle. Un espace de travail dédié est nécessaire à toute personne télé travaillant. Si vous le pouvez, votre bureau devrait être une pièce uniquement dédiée à votre activité professionnelle, il est important de se sentir un peu comme au bureau. N’utilisez pas votre canapé comme bureau, ce n’est pas très ergonomique. Installez plutôt votre ordinateur sur un bureau à base de matières naturelles, celles-ci favorisent l’apaisement et la concentration. 

     

    1. Définissez-vous des tranches de travail et de repos et les respecter

    Il est très important de se fixer un rythme de travail. Respectez au mieux vos horaires de bureau, habillez-vous, coiffez-vous comme si vous alliez au bureau. Cela vous mettra dans un état d’esprit professionnel.

    Si vous avez tendance à faire moins de pause à la maison, imposez-vous des horaires fixes pour déjeuner, boire un café. Cela réduira l’impression de claustrophobie en vous faisant bouger à certains moments de la journée. Ces courtes pauses vous permettront également de garder un niveau de productivité constant.

     

    1. L’agencement de votre espace de travail : un élément clé de réussite

    Quel que soit l'espace que vous choisissez pour votre bureau, vous avez besoin, au minimum, d'un bureau, d'une chaise et d'un ordinateur. Un espace de rangement est un plus et vous permettra d'organiser vos dossiers professionnels. Prenez le temps d'en faire un espace accueillant, en le décorant de photos ou de souvenirs comme vous le feriez pour un bureau.  Vous devez prendre plaisir à vous trouver dans cet espace.

     

    1. Faites en sorte de ne pas être interrompu

    Petite astuce pour ne pas être interrompu : accrochez un Post-It sur la porte lors des appels ou des réunions. De plus, prévenez vos amis et votre famille, certains estiment que le travail à domicile signifie que vous êtes en pause. Vous n’arriverez pas à vous concentrer si vous êtes sans cesse interrompu. L’objectif est de recréer le plus possible une atmosphère de bureau “classique”.

     

    1. Profitez des avantages du télétravail

    Essayez d'apprécier les avantages liés au travail à la maison. Vous ne faites pas votre trajet habituel dans les transports, utilisez ce temps pour faire un peu d'exercice ou prendre plus de temps pour vos proches. Vous pouvez préparer votre propre déjeuner. Vous avez plus de contrôle sur votre emploi du temps et plus de temps avec votre famille. Concentrez-vous sur les points positifs que vous pouvez trouver. Appréciez également ces moments hors du travail qui vous permettent de rester productif. 

     

    Chez DIZY, on vous propose une large gamme de meubles qui vous aideront à télé travailler efficacement. Jetez-y un oeil !


    0 commentaires

    Laisser un commentaire

    Pour information, les commentaires doivent être approuvés par notre équipe avant d'être publiés