DIZY - Fabrication locale de produits durables

Publié le

Engagement #1 : 'fabrication locale de produits durables'

Vous le savez peut-être, la France est l’un des pays qui s’est le plus désindustrialisée ces dernières années, entraînant la suppression de nombreux emplois et une dépendance forte pour notre économie.

Et puis, l’import de produits venant de loin, très très loin, est parfois indispensable mais pas idéal pour la planète..

On a donc rencontré et échangé avec des fabricants des 4 coins du pays et d’Europe pour trouver les meilleurs partenaires pour vous proposer du mobilier local, durable et design !

Une production « fabriquée en France » 

C’est l’une de nos contributions les plus impliquantes : dès que possible, fabriquer en France des produits d’une qualité irréprochable tout en maintenant un prix accessible. Challenge !

Nos recherches nous ont finalement amené… à moins de 50 km de chez nous ! Nous sommes très heureux de travailler avec un transformateur de métal français qui produit. 100% de nos pièces en métal. Soudeurs, plieurs, peintres, chaque heure travaillée pour produire de belles pièces nous permettent de contribuer à l’économie locale.

Ce n’est que le début de l’histoire, mais un engagement important à notre échelle auprès de cette entreprise d’une vingtaine de salariés.

Une première gamme « Made in Hauts-de-France »

Aujourd’hui, l’une des réalisations dont nous sommes le plus fier est sans aucun doute la création d’une première gamme de meuble durable et design, fabriquée à partir de déchets d’un chantier de déconstruction et dans un rayon de 10km !

Notre dernière collection capsule « La Maillerie » est l’illustration même de l’essence de DIZY : la production d’une gamme de 80 tables basses fabriquées dans un rayon de 10km² autour de Roubaix (nos bureaux), impliquant un promoteur, une entreprise d’insertion de personnes en situation de handicap et une menuiserie Roubaisienne. Plus d’une dizaine de personnes ont contribué à ce projet pour démontrer que l’on peut redonner vie à des déchets et les rendre design ! À redécouvrir sur notre site ici.

Avec l’expérience acquise, DIZY est maintenant prêt à reproduire des gammes locales, durables et design. A bon entendeur...

Et des partenaires en Europe...

Et parce que tous les savoir-faire ne se trouvent malheureusement pas (encore) sur tous les territoires, ou parce qu'on ne les a pas encore trouvés... on a déniché au Portugal un partenaire de choix qui  transforme toutes nos pièces en bois. Avec cette entreprise familiale qui emploie près de 60 personnes, on partage des valeurs fortes et le plaisir d’un travail fait avec qualité. Leur savoir-faire et ceux de leurs partenaires est exceptionnel et nous permet notamment de vous proposer des pièces en bois tournés réalisés avec une précision d’orfèvre. C’est ça aussi la production locale : redécouvrir des savoir faire !

 

Ancienne publication Nouvelle publication


0 commentaires

Laisser un commentaire

Pour information, les commentaires doivent être approuvés par notre équipe avant d'être publiés